Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Meilleure École de Magie au Monde !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La théorie sur Ginny

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lena Pettyfer

Lena Pettyfer


Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Dans les couloirs de l'école...
Date d'inscription : 20/05/2007

Votre argent
Gallions: 713
Mornilles: 584
Noises: 1750

La théorie sur Ginny Empty
MessageSujet: La théorie sur Ginny   La théorie sur Ginny Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:16

Ma théorie concerne l'un des personnage récurrent de la saga : Melle Ginny Weasley.
Bien sûr elle nous apparaît dès le début comme une gentille petite fille bien sage qui veut voir ce monstre que représente Harry : c'est le tome 1 et c'est le seul passage où l'on peut l'apercevoir. Mais il est important de souligner qu'elle est là dès le début.

Peu après, dans le tome 2, elle va prendre une énorme importance. Tout d'abord, elle entre à Poudlard, grand évènement pour tous les apprentis sorciers. Ensuite, elle tombe amoureuse de Harry (pas de besoins de citations, tout le monde se souvient du crapaud vert frais du matin). Mais le point le plus troublant de se déroule vers la fin de l'aventure : elle se fait capturée par le souvenir de Lord Voldemort. Pourquoi ? Eh bien, Jedusor répond en partie à cette question ; on en revient au point précédant : elle aime Harry. Est-ce là la seule raison qui a poussé Tom à capturer Ginny ? Dans ce monde fantaisiste, je ne crois plus aux coïncidences et je vous expliquerai mon point de vue dans quelques lignes. Revenons dans le Chambre des Secrets : j'ai déjà cité ce passage dans une autre théorie et je le re-cite aujourd'hui : « J'ai senti grandir en moi un pouvoir infiniment plus puissant que celui de la petite Ginny. Un pouvoir suffisant pour commencer à lui confier mes secrets, pour déverser un peu de mon âme dans la sienne... ». Lorsque cette théorie fut écrite, je n'étais pas très convaincu, même par mes propres opinions. Aujourd'hui, le tome 6 est sorti en version française et on reconnaît dans cette citation du tome 2, ce que l'on pourrait appelée une définition d'un Horcrux. Je ne reprends pas celle d'Horace Slughorn, très claire à nos yeux.

Certes, pour faire de Ginny un Horcrux, il aurait fallu que le Seigneur des Ténèbres commette un meurtre. Quel meurtre ? Eh bien, je crois que Lord Voldemort a commis assez de crimes pour placer une part de son âme dans celle de Ginny. Mais comme vous devez vous en doutez, je vais tout de même répondre à cette question. Le meurtre le plus proche de l'enlèvement de Ginny ne serait-il pas celui d'un certain professeur ? Aller, petit indice c'est dans le tome 1...Vous avez trouvé ? Bravo ! Le professeur Quirrell (désolé j'ai oublié son prénom) qui obéissait aux ordres de Voldemort aurait très bien pu devenir le sacrifice de la création d'un nouvel Horcrux ! Bien pour résumer le tome 2, je dirai que Ginny est devenue un Horcrux malgré elle (et je suis certain qu'elle ne le sait pas encore).

Je ne vais pas revenir sur les tomes 3 et 4 puisque Ginny n'a pas une très grande importance lors de ces deux années.

Passons donc maintenant au tome 5, un livre riche en émotion. Si nous avions laissé une Ginny terrorisée pas son aventure dans le Chambres des Secrets mais dans le tome 5, c'est une Ginny ne pleine forme que nous retrouvons, elle est devenue très jolie et est ce que l'on pourrait appelé, nous pauvres moldus, une allumeuse. Je dis cela avec politesse bien entendu et ce n'est pas du tout méchant envers notre très chère Weasley.
Elle joue ici un tout autre rôle que celui qui était sien dans le tome 2. Elle devient une femme : elle nous montre qu'elle aime les hommes (pas seulement Harry), qu'elle a du caractère (imaginez vous ses sortilèges Chauve Furie) et qu'elle a bon c½ur : elle veut aider ses amis et elle le fera en partant avec Harry et les autres au Département des Mystères. Malgré les dangers qui rodent, elle n'a pas peur et se montre courageuse. Je présente mes excuses à ceux qui rêvaient de nouveautés mais je vais encore une fois reprendre un élément d'une de mes théories : une théorie où je parlais justement de courage. C'est même ma toute première théorie, où je voulais vous montrer que la famille Weasley avait été fondée par Godric Gryffondor. Certes, vous devez penser que je suis fan des Fondateurs mais c'est quand même troublant. En effet dans ma théorie je vous affirmais que les Weasley étaient les héritiers de Gryffondor en prenant Ron pour exemple. Aujourd'hui, ce n'est pas Ron mais Ginny (bien sûr si Ron a du sang de Godric dans les veines, Ginny aussi). Ginny est très courageuse ! Elle est (comme TOUS les Weasley) répartis dans la maison de Gryffondor ! Elle est rousse (certains fans disaient qu'ils imaginaient Godric Gryffondor roux/ blond).
De plus je pense que JK Rowling n'a rien laissé au hasard : elle a envoyé 6 personnages aux Départements des Mystères, chacun symbolique à sa façon : Harry car il est l'Elu, bien entendu, Ron et Hermione car ce sont les meilleurs amis de Harry et car l'amour qu'il leur porte constitue sa force (je reviendrai sur ce point plus tard), Neville car il a failli devenir l'Elu, Luna...eh bien Luna représente la folie intelligente qui énonce des vérités troublantes (je dirai que cela s'appelle de la sagesse...oui, pour moi, Luna représente la sagesse) et enfin Ginny. Encore cette question : pourquoi Ginny ? Eh bien parce que c'est un Horcrux qui a du sang de Godric Gryffondor dans les veines (pas seulement dans les veines, mais aussi dans tout son corps !!!). Sinon je ne vois pas pourquoi JKR aurait amené Ginny au Ministère.
Ainsi, Ginny a un lien étroit avec Gryffondor. Abus Dumbledore n'avait pas dit que Voldemort voulait un objet ayant appartenu à Gryffondor pour un nouvel Horcrux? Eh bien peut être qu'il n'a pas trouvé d'objets mais une personne : Ginny !
Pour clore la situation de Ginny dans le tome 5, je dirai que nous sommes (enfin surtout moi) parvenu à la conclusion que Ginny représentait Godric Gryffondor et qu'elle était une de ses héritières.

Maintenant, examinons Le Prince de Sang Mêlé. Dans ce dernier livre, Ginny joue encore une fois un rôle important, voire décisif et en même temps différent de ses anciens rôles. Elle représente dans ce livre l'amour. L'amour de Harry.
Harry, lorsqu'il la voit avec Dean ou un autre garçon, devient très en colère mais tente de contrôler ses émotions. Mais à la fin du livre, il ne résiste plus à la tentation et embrasse d'un fougueux baiser sa belle. Mis à part ce moment où les fans se réjouissent de cette jolie action, pensons un peu à suivre la trame de l'aventure. Harry n'est pas désavantagé face à Lord Voldemort : il possède une arme que le Seigneur des Ténèbres n'a pas. Cette arme, Dumbledore le dit haut et fort : c'est sa capacité à aimer. Autrement dit, l'amour.
Harry à a ses cotés de nombreuse personnes qui l'aide (même si ces personnes semblent mourir au fur et à mesure que l'histoire avance). Parmi toutes ces aides, il a Ginny. Et il me semble que c'est elle la plus importante de toutes. Si Ginny n'avait pas existé, Harry n'aurait jamais été heureux, il n'aurait jamais rencontré l'amour et sa force ne serait jamais apparue. N'ayez pas peur, je ne sombre pas le crétinisme en faisant de Harry Potter un roman à l'eau de rose mais il faut avouer que l'amour a son importance depuis déjà le tome 4. (On ne peut pas considérer que le tome 3 soit propice aux relations amoureuses même si Harry commence à craquer pour Cho).
Même si tous deux cassent leur relation à la fin du tome 6, il est clair que leur histoire ne fait que commencer.
Pour finir je dirai que Ginny représente l'amour pour Harry.

Après cette longue analyse des 6 premiers tomes, passons donc au meilleur moment d'une théorie : les spéculations.

Avant de commencer, je tiens à résumer ce qui a été dit dans l'analyse : pour moi, Ginny est une Horcrux, héritière de Gryffondor et meilleure arme de Harry : l'amour.
Tout ceci est un peu paradoxal, vous ne trouvez pas ?

Si mes hypothèses étaient vraies, cela voudrait dire que Harry serait obligé de tuer Ginny pour vaincre Voldemort. Mais si il assassine Ginny (pour la bonne cause, bien entendu !), alors tout l'amour qui est en lui, s'anéantirait, non ? Et sans son amour, comment va-t-il réussir à tuer Voldemort ? Vous vous en doutez, je peux proposer une réponse (bien sûr, sinon je ne diffuserais pas la théorie !)

Eh bien, voilà comment le tome 7 pourrait se dérouler pour Ginny : Harry se rend compte de l'inévitable acte qu'il va devoir commettre, il est désespéré, mais comme il a mis sa petite amie au courant, c'est elle qui l'encourage à la détruire. Malgré les protestations de son c½ur, Harry va lui lancer l'Avada Kedavra. Ginny s'écroule sur le sol, morte. Harry se dirige vers elle et pleure longuement sur son corps sans vie. Puis soudainement, il se relève, comprend que Ginny est morte pour le bien de l'humanité et décide de partir tuer Voldemort pour venger Ginny. Son sentiment de vengeance, animé par l'amour qu'il éprouvait pour elle se trouve amplifié par la haine qu'il ressent envers Lord Voldemort et prend la grave décision d'en finir une bonne fois pour toute.
Le duel final s'engage et Harry se bat pour toutes les personnes mortes par la faute de Voldemort. A ses cotés, il y a l'esprit de Ginny qui emplit sa tête, son c½ur, son âme...c'est sa force...c'est l'amour...

Cette situation pourrait représenter le terrible destin de Ginny. Bien sûr, vous connaissez mon opinion sur la fin du déroulement final du duel.
Maintenant, je pourrais me tromper et Ginny ne pourrait être que la simple ex-petite amie de Harry dans le tome 7. Mais nous avons vu que dans chacun des tomes, elle avait une importance même minime. C'est pourquoi je doute fortement que la jeune fille ne représente rien pour le tome final et décisif de cette grande saga.

Quoiqu'il en soit, Ginny est un personnage de grande envergure, elle est gentille, tendre et affectueuse. JKR, j'en suis sur, réserve une fabuleuse fin pour cette charmante jeune fille.


Viens d'un skyblog d'une copine désolée pour les quelques erreurs ^^comme des références inexistantes ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/poems-online/
Hermigin
Retraité(e)
Retraité(e)
Hermigin


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Salle n°4, la serre ou salle des prof.
Date d'inscription : 19/05/2007

La théorie sur Ginny Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur Ginny   La théorie sur Ginny Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:15

Ta théorie est bonne. Néanmions, j'ai un petit quelque chose a ajouter Dumbledore a dit que l'objet de Gryffondor était son épée, l'épée que Harry s'est servie pour tué le basilic, et non Ginny. L'épée, repose dans le bureau de Dumbledore et il est sûr que l'épée n'est pas un horcruxe puisque pendant tout ce temps, c'est le choipeau magique qui l'avais. Je ne pense pas que Ginny soit un horcruxe mais ta théorie est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Lena Pettyfer

Lena Pettyfer


Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Dans les couloirs de l'école...
Date d'inscription : 20/05/2007

Votre argent
Gallions: 713
Mornilles: 584
Noises: 1750

La théorie sur Ginny Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur Ginny   La théorie sur Ginny Icon_minitimeDim 1 Juil - 4:21

C'et vrai que l'épée de Gryffondor aurait fait un bon horcrux ... cependant comme je l'ai dit ce n'est qu'une théorie sur Ginny-Horcrux ... on aura les réponses dans un mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/poems-online/
Rowena Ravenclaw
Retraité(e)
Retraité(e)
Rowena Ravenclaw


Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Salle des professeurs, Salle de classe n°12 ou Salle Commune de Ravenclaw
Date d'inscription : 16/05/2007

Votre argent
Gallions: 1147
Mornilles: 652
Noises: 632

La théorie sur Ginny Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur Ginny   La théorie sur Ginny Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:59

Ouais ! J'ai hâte que le livre sorte ! Very Happy On sera les premières à avoir la réponse Lena (et ceux qui vont le lire en anglais ^^)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermigin
Retraité(e)
Retraité(e)
Hermigin


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Salle n°4, la serre ou salle des prof.
Date d'inscription : 19/05/2007

La théorie sur Ginny Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur Ginny   La théorie sur Ginny Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:32

Ouais!! En Anglais! J'peux vous dire que je suis déçu, je croyais que c'était en français!!!
Mais Rowena, ne nous raconte rien, ça garde le suspence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lena Pettyfer

Lena Pettyfer


Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Dans les couloirs de l'école...
Date d'inscription : 20/05/2007

Votre argent
Gallions: 713
Mornilles: 584
Noises: 1750

La théorie sur Ginny Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur Ginny   La théorie sur Ginny Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:21

mdrr il sort le 26 octobre (si je me trompe pas) en français !! patience pour cela !! Et ouais Rowena on sera les premières à avoir une réponse à nos questions mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/poems-online/
Contenu sponsorisé





La théorie sur Ginny Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur Ginny   La théorie sur Ginny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie sur Ginny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: Autres :: Harry Potter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser